dimanche 4 août 2013

Knysna ? La côte d'Azur sud-africaine.


A notre tour de nous lancer dans la rédaction de ce blog !

Tout va bien à Knysna ! Nous (Jacques et Zoé) sommes logés dans un Bed & Breakfast qui a pour propriétaire une grand-mère s'appelant Naomie. Elle est très gentille, et nous demande sans arrêt si nous voulons manger. On ne s'étonnera donc pas de revenir en France avec des kilos en trop !
La maison est grande et divisée en un 1er étage et un rez de chaussée. 
Nous habitons donc au 1er et cohabitons avec Naomi, son fils adoptif de 10 ans, Diego, Glinda, sa fille, qui a deux enfants: Zoë, 14 ans, et Gildo 2 ans.
Il y également Robin, 24 ans qui loge au même étage, il travaille en ce moment sur Knysna.
Au rez de chaussée, ce sont des appartements indépendants, où cohabitent 20 ouvriers pour le moment.

La vue du B&B est magnifique de jour comme de nuit !


The Head vu d'en haut (Crédit photo Book Travel)

Le Dimanche qui a suivi notre arrivée, nous avons été à The Head avec Benoît et Amélie, c'est l'endroit par où les bateaux rentrent dans le lagon. Magnifique, mais très dangereux. Nous avons entre-aperçu des dauphins, et attendons un temps plus favorable pour pouvoir se mettre à l'eau, et nager avec eux.
Ensuite, nous sommes descendu à Noetzie Beach, une magnifique plage pleine de vagues avec une rivière passant au milieu. Rejoints par Rémi, Lucille et Clairissa à ce moment là, nous avons ensuite été dans une forêt voir les "Big Tree". Ballade d'une heure environ en montée et descente dans les "bois" à la Sud Africaine, donc très denses avec cris de singes en bruit de fond ! La faune et la flore sont tellement différentes de ce que l'on connait !

Khayalethu

Durant la semaine qui a suivie, nous avons beaucoup "visité". Tout d'abord tour dans Thembaletu, township de George, puis nous passons par Life communities action ,une association avec laquelle Lucille et Rémi vont travailler par la suite.





Même chose pour Knysna: rencontre des groundbreakers du Youth Center de LoveLife dans Khayalethu, township de Knysna. 

Le Youth center de LoveLife à Knysna

Intérieur de Sinethemba
Puis passage dans une crèche, où nous rencontrons des enfants de 3 à 6 ans.












Visite de Sinethemba, centre pour jeunes ayant des difficultés, et de Mad about art, association d'art travaillant également sur la prévention VIH et la reconstruction personnelle des enfants et jeunes.












Visites de différentes écoles, et cliniques également. Cette semaine fut surtout consacrée à nous introduire dans les différentes structures et à ce que les personnes que nous seront amenés à côtoyer, nous reconnaissent, ainsi que les gens des quartiers où nous allons travailler. Il n'est effectivement pas habituel pour eux de voir des étrangers près de là où ils vivent.
Le vendredi 26, nous donc faisons officiellement parti de l'équipe de George/Knysna !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire